Identification


OS4

L'essence de la perfection

Approche par l'extérieur

 

Ce qui est attrayant et simple est gagnant ! Cela n'est pas étonnant, tout le monde dans la salle d'opération est immédiatement conquis par l'OS4. Avec Direct Access®, Oertli® a défini pour la commande un standard encore plus fonctionnel avec l'écran tactile sans fioritures. L'oeil trouve automatiquement le bon élément, même de loin, sans confusion visuelle.

 

La préparation de l'opération est elle-même déjà un plaisir. Toutes les connexions se trouvent à la bonne hauteur pour le manipulateur et sont facilement accessibles par l'avant.

La cassette s'insère automatiquement et doucement dans l'appareil, ce qui est optimal pour l'assistant qui ne porte pas de vêtements stériles. L'OS4 est prêt pour l'opération en une minute seulement ! Cette préparation de courte durée entre les opérations économise du temps et augmente sensiblement les performances du bloc.

 

Autonomie pour le médecin


Il n'y a jamais eu autant d'intelligence dans une pédale ! Les instructions du médecin sont transmises sans fil à l'instrument au pas cadencé d'un mouvement du pied, avec la pédale linéaire ou double linéaire, selon les besoins. La disposition astucieuse des éléments de commande permet de sélectionner les fonctions à volonté dans n'importe quelle situation. Cela signifie l'autonomie, même pour la commande de l'endolaser. Une seule pédale pour tout, y compris pour le robinet deux voies.

Technologie

Le système fluidique


Raffiné, abouti et éprouvé, le Twinvac® garantit le haut niveau de performance du système fluidique de l'OS4 : pompe Venturi véritable et pompe péristaltique véritable ! Les deux pompes sont en service. Elles permettent une commande ultraprécise du débit ou une aspiration contrôlée à chaque stade de l'opération. Idéales pour travailler directement sur la rétine ou pour l'aspiration Femto ! C'est un coeur intelligent : dans le mode SPEEP®, il garantit rapidité et précision. La force de retenue peut être réglée d'une certaine manière avec la pédale. Le système fluidique OS4 est donc un instrument de travail d'une précision insoupçonnée.

 

Stabilité


L'OS4 ne combat pas les instabilités et les collapsus avec des capteurs, des valves et des circuits : il les empêche de se produire ! Les différents éléments du système d'instruments OS4 y veillent. Par exemple avec la technologie easyPhaco® dans le segment antérieur ou le système Caliburn® PMS dans le segment postérieur. Bien entendu, la perfusion active est également disponible. Grâce à la stabilité de l'OS4, la modulation du débit et du vide n'est soumise à pratiquement aucune restriction.

 

Supériorité avec easyPhaco®


Cela vous donne une bonne longueur d'avance ! Que ce soit pour une incision sub2 mm ou de 3 mm, un noyau extrêmement dur ou pour la chirurgie réfractive du cristallin,avec la technologie easyPhaco®, l'opération de la cataracte est plus rapide, sûre et se déroule plus tranquillement qu'avec d'autres procédés. Où est la différence ? La fluidique en action ! Le débit et le vide maximum ne posent pas de problème de stabilité, tout se dirige vers et dans la pointe. Les temps de phaco sont donc courts et par conséquent, l'opération entière est rapide, sûre et ménage le patient.

 

Précision sur la rétine


Voir, attraper, tenir, mouvoir, extraire : rien n'est plus délicat qu'une intervention sur la rétine. Et là, l'OS4 est dans son élément. Avec la modulation directe extrêmement fine du débit, le vitréotome à haute vitesse Twinac® ultrapointu fait disparaître la traction sur la rétine. Dans le mode Speep® Mode, la vitrectomie est rapide et précise. Et tout cela sous l'excellent éclairage par des illuminateurs LED Plus de couleur variable. Endolaser nécessaire ? Pas de problème. Il est disponible en quelques secondes, sans avoir à changer de pédale. Et l'incision avec le système Caliburn® PMS est toujours parfaitement protégée et étanche.

 

L'énergie HF comme instrument de précision


Franchissez avec l'OS4 le pas vers la MIGS, la chirurgie miniinvasive du glaucome ! L'application de la pointe abee® dans l'angle de la chambre allonge l'opération de la cataracte d'à peine 3 minutes et les patients bénéficient de la baisse de pression par la sclérotomie profonde à haute fréquence. Des situations difficiles pendant la capsulotomie ? Cataracte hypermature, juvénile, pupille étroite, mauvaise vue ou rhexis non contrôlé ? Dans ces cas, la capsulotomie HF est très utile.